Quel maillot de bain pour ma morphologie ?

maillots femmes

Hello les filles, on se retrouve aujourd’hui avec un tout nouvel article, et non des moindres, sur le choix du maillot dans lequel nous vous aiguillerons dans le choix de votre maillot de bain.

On ne va pas se mentir, le choix de son maillot est primordial pour passer de bonnes vacances !

Se sentir belle et bien dans son corps sur la plage c’est important.

Définir sa silhouette

Vous le savez certainement, chaque femme est différente, chaque corps raconte sa propre histoire. Néanmoins, il existe certaines « classifications » qui peuvent vous aider à choisir le vêtement adéquat à votre silhouette : (ce type de schéma est donné par votre squelette et non vos formes ! il se peut également que vous soyez entre 2 morphologies)

Une fois que vous avez ciblé votre silhouette, il est déjà plus facile de trouver le maillot ou le bikini adéquat !

Maillots de bain pour la morphologie en 8 :

Les morphologies en 8 ont de jolies formes généreuses avec une poitrine et des hanches bien présentes. Cette morphologie est considérée comme étant la plus sexy : Un maillot ou bikini col V sera mettre en valeur votre joli décolleté !

Penser à mettre en valeur votre décolleté

Maillots de bain pour la morphologie en A :

Les morphologies en A ont une petite poitrine avec des hanches plus large. Le tout est d’attirer le regard sur votre haut ; un joli bikini bandeau vous conviendra parfaitement. Le push up sera votre arme fatale ! volants, frou-frous, nœuds, tout est permis.

Pensez à étoffer le haut

Maillots de bain pour la morphologie en H :

Les morphologies en rectangle ou H sont plutôt droites avec des hanches et épaules de tailles similaires : Il faudra penser à amplifier le haut ou le bas afin de faire un effet WAOW et d’attirer l’attention sur vos atouts : un joli push-up, un maillot à volants, des nœuds, le choix est vaste. On opte également pour le décolleté en V afin de ne pas accentuer davantage la carrure. Le trikini est un super modèle pour votre silhouette car il marquera votre taille.

Pensez à mettre en valeur votre décolleté et vos hanches

Maillots de bain pour la morphologie en V :

Les morphologies en V ont des épaules larges et des hanches assez fines. Le tout est d’harmoniser votre silhouette : Le bikini triangle avec le slip à ficelles vous ira à merveille ! le trikini vous ira également à ravir. Si vous optez pour le maillot, préférez une coupe assez échancrée afin d’allonger votre silhouette !

Pensez à alléger votre silhouette

Maillots de bain pour la morphologie en X :

Les morphologies en X sont minces avec une taille fine et marquée : Un beau maillot bien galbant marquera superbement la ligne ou encore le bikini avec le slip taille haute !

Pensez à mettre en valeur votre taille

Maillots de bain pour la morphologie en O :

Les morphologies en O sont pulpeuses avec de jolies rondeurs. Le tout est de ne pas vouloir se cacher mais plutôt de mettre en valeur vos rondeurs et vous sentir belle! Un maillot ayant un lycra affinant et un maxi décolleté peut être un chouette compromis ou encore un maillot avec des imprimés si vous avez un peu de ventre. Le bikini avec le slip taille haute est également un bon choix : Super tendance et effet sexy assuré.

Il faudra penser à trouver un haut avec un maintien adéquat à votre poitrine. Une poitrine généreuse bien maintenue, c’est canon !

Il existe également le tankini : un top avec un slip qui vous permet de bronzer votre ventre quand vous le souhaitez.

Pensez à mettre en valeur vos rondeurs

Définir le type de maillot de bain

Bikini, maillot, tankini bikini ou encore trikini ? Ce choix est très personnel ! Exit le temps ou les « minces » portaient des bikinis et les « rondes » des maillots. Chacun choisit en fonction de ses envies et le mot d’ordre est de sentir bien dans sa tête et dans son corps !!!

Définir les besoins de son maillot

Il est évident que l’on choisira son maillot en fonction de son utilité : Un maillot pour la piscine ou pour le sport aquatique requiert d’autres besoins qu’un maillot de plage ou de « parade » :

Pour la piscine ou le sport, il est important de prendre un maillot bien résistant au chlore dont le lycra est dit « nerveux » c ;’est-à-dire que celui-ci vous soutiendra et vous donnera le confort souhaité.

Il faudra également penser à soutenir sa poitrine si vous faites du sport.

Le maillot de plage ou de parade est d’avantage esthétique et plus léger, surtout si l ‘on se rend dans de destinations tropicales : Il faudra alors privilégier un maillot non doublé qui sèche vite et qui laisse bien respirer la peau.

Définir son budget

Le prix d’un maillot peut aller de 75 à 250 euros suivant la marque, la qualité du lycra et le maintien.

Investir dans la qualité de son maillot est important si vous souhaitez le garder plus longtemps car un maillot est souvent malmené : Eau de mer, humidité, soleil, le combo parfait pour abimer le vêtement. En optant pour un lycra de qualité supérieur, votre maillot ne tiendra certainement pas 10 ans, mais quelques années de plus qu’un maillot bas de gamme en tout cas.

La coupe d’un maillot est importante également pour vous mettre le plus possible en valeur.

Le design et les matières ont un prix.

Petite astuce pour garder son maillot en bonne état : toujours rincer son maillot après une journée de plage à l’eau claire. Ne jamais faire sécher son maillot au soleil (Ça brûle les élastiques) et le laver de temps en temps à la machine (pas à chaque utilisation) en programme délicat (le moins d’essorage possible pour préserver le lycra et les élastiques).

Voila les filles, j’espère que ce premier article vous aura permis d’y voir plus clair !

Belles vacances à toutes…