Vous avez dit Bralette?

                                                  Oui oui, vous avez bien lu. Non, il n’y a pas de faute de frappe.

La bralette c’est quoi ?

La bralette est un mixe entre un soutien-gorge triangle et une brassière. Cet accessoire fait fureur depuis quelques saisons tant au niveau lingerie que dans le prêt-a porter.

La bralette, c’est le MUST HAVE du moment !

C’est un soutien sans armature super confortable. Souvent en dentelle avec de larges bretelles ou une jolie basque qui souligne la ligne sous la poitrine.

La bralette, c’est l’alternative sexy à la brassière,

ET le maintien dans tout ça ?

Là, je vais mettre mon « véto ». En temps que professionnelle, je déconseille ce type de soutien si votre but est de soutenir votre poitrine. La bralette n’a pas de profondeur de poche ni de tour de dos. Souvent l’unité de mesure est S-M-L. c’est un accessoire plutôt qu’un réel soutien.

Elle n’est, bien entendu,  pas destiné qu’aux petites poitrines. Si vous avez envie de vous sentir sexy et que le maintient n’est pas votre priorité, la bralette conviendra parfaitement. Notez simplement que si vous avez une poitrine lourde ou pulpeuse cette forme de soutien ne suffira pas à vous maintenir tout au long de la journée ou sur su long terme. Vous pouvez la privilégier pour de jolies occasions (soirée, diner, rdv amoureux,) mais la journée, surtout si vous êtes active, il faut du maintient donc un soutien avec des contours de dos et des poches !

Comment la porter ?

Exit les tops moulants et bonjour la fluidité ! On adore porter la bralette en dentelle avec une jolie chemise ou un t-shirt un peu transparent : on devine mais on ne montre pas… tout est dans la subtilité.

Sous une blouse ou pull ample pour le coté lingerie, on pourra y deviner la forme du triangle si la matière est légère, ou encore faire dépasser la dentelle de « l’entre seins »

Ou sous un blazer, une veste, un gilet pour le coté très mode du prêt-à-porter.

N’oubliez pas : l’élégance est toujours dans le souci du détail !

Laura